Rechercher
  • Docteur La Grange

Le projet un peu fou du centre Kinétic

Mis à jour : 10 déc. 2019


Il y a quelques mois, le centre Kinétic se lançait le défi de participer à l'Oxfam TrailWalker.

Mais de quoi s'agit-il ?


C'est une marche organisée se déroulant dans les Ardennes, plus précisément dans la forêt de Saint-Hubert. Afin de s'associer au projet Oxfam, chaque équipe doit récolter la somme de 1500€ afin de valider son inscription. Cette récolte de fond a pour but de lutter contre la pauvreté et la faim dans le monde. Si vous voulez en savoir plus sur les différentes actions menées par Oxfam, elles sont expliquées sur leur site:

https://www.oxfamsol.be/fr/nos-actions

Le parcours s'étend sur 100 km à travers la forêt et doit être réalisé en moins de 30h afin d'être validé. Pour y arriver, chaque équipe est constituée de 4 participants et d'un groupe de supporters qui les soutiennent tout au long de la course, en les accueillant aux différents points de contrôle.


Quoi de mieux que d'associer le sport aux belles valeurs défendues par l'association Oxfam.


L'équipe du centre Kinétic a donc décidé d'y participer le mois d'août dernier. Mais avant rien de tel qu'un bon entrainement composé de marches régulières, 2 à 3 fois par semaine avec une distance maximum de 50 km quelques semaines avant la compétition.


Le résultat ?


Les 100 km bouclés en 25 heures et 42 minutes et 52ème à franchir la ligne d'arrivée parmi les 283 équipes.


Nous tenions donc à remercier toutes les personnes qui nous ont soutenus tout au long de cette belle expérience et surtout merci à Oxfam pour la lutte qu'elle mène au quotidien.


On vous dit à bientôt pour le prochain défi !





11 vues

©2019 par Dr La Grange Kévin. Créé avec Wix.com